En avant… En arrière !

Les corrections d’Éléonore sont arrivées !

Pour être franc, j’étais un peu inquiet. C’est la première fois que j’ose confier ce que j’écris à une personne que je ne connais pas… Peut-être allait-elle me dire que tout est à reprendre, les personnages sonnent faux, l’intrigue ne tient pas la route etc…

Je découvre ces notes sur 52 pages ! Dans une première partie, Éléonore reprend l’ensemble du roman, chapitre par chapitre en donnant son ressenti, ce qui colle ou pas. C’est fantastique ! Dans la seconde, avec plus de hauteur, elle donne un point de vue objectif sur l’ensemble avec les points d’améliorations potentiels ou même nécessaires.

En conclusion, il y a du boulot ! Mais rien d’impossible… Sauf que dans mon emploi du temps aujourd’hui, je ne vois pas comment faire. Il me reste quand même une solution : me lever à 5h30 du matin et prendre 1h30 pour faire les corrections.

J’ai commencé ce matin. J’étais excité comme une puce toute la nuit, si bien que j’étais debout avant le réveil. Je me suis remis à l’ouvrage avec un immense bonheur et un enthousiasme tout neuf. J’ai pu sentir que le texte qui avait pris corps l’an passé, s’affinait aujourd’hui… Comme le vin, il faut laisser mûrir !

Il me faudra encore au moins un mois à ce rythme pour reprendre l’ensemble de cette première partie. Je laisse le tome 2 en suspend en attendant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x