La première partie de Dieu 2.0 eYe est terminée. En tout cas la première version lisible. La version v.0 !
Si cela vous tente, je vous invite à découvrir les premiers chapitres ici !
D’ici quelques semaines, elle sera relue par une bêta-lectrice Eléonore Affinito. J’ai envie de pousser cette expérience le plus loin possible pour en partager le meilleur !
En attendant, j’aimerais vous emmener en balade et vous faire découvrir les lieux, les lectures, les histoires, qui ont inspiré ce roman.
S’il n’est pas simple, et même impossible en réalité, de situer le point de départ d’un récit, dans ce cas, le lieu qui a initié le mouvement de création de cette histoire est certainement le Mont Dol. Et plus précisément, la grotte qui est indubitablement le décor de la prison de Merlin utilisé par Geoffroy de Monmouth, d’après Mathieu Déceneux (je reparlerai certainement de son travail magnifique dans un futur post).
Ce lieu n’est pas si facile à trouver, et je l’ai cherché quelques temps. Il n’est d’ailleurs pas très facile d’accès non plus. Il se mérite ! Mais la quête mène à une belle récompense…
Je le décris sommairement quand le trio s’y réfugie pour passer la nuit. Il n’y a pas beaucoup d’effort à faire pour imaginer que se dressait ici un antique lieu sacré. Je devine sans peine l’auteur des Chevaliers de la Table Ronde, assis sur un tronc d’arbre et rêvant à son roman.
C’est donc dans ce décor que l’Enchanteur aurait été emprisonné par Morgane, d’après Geoffroy. Et pour ceux qui sont tentés par l’expérience, il ne faut pas avoir peur de laisser le rêve prendre les commandes pour découvrir véritablement ce qui est caché ici…
Super mise en bouche…grande impatience pour lire la suite du roman